Contrôle de gestion - Optim'Tréso

Contrôle de gestion - Optim'Tréso

Les contrôleurs de gestion d’OPTIM TRESO analysent les comptes des entreprises clientes : Ils ont pour mission de suggérer à nos clients des pistes d’amélioration à tous les niveaux, dans le but d’améliorer leur trésorerie:

  • Analyse des marges et de la rentabilité des opérations, parce qu’une entreprise bien gérée doit gagner de l’argent sur chaque vente et le valoriser dans une organisation efficiente.
    Parce que l’argent qui est immobilisé dans les stocks manque souvent dans le compte bancaire de l’entreprise, les contrôleurs de gestion d’OPTIM TRESO analysent les stocks de nos clients:
    Ils détectent les articles à rotation lente, ils calculent les quantités optimum que l’entreprise devrait détenir en stock pour chaque référence, en tenant compte des coûts d’approvisionnement et de stockage, des délais d’approvisionnement auprès des fournisseurs, et des rythmes de consommation des différents produits en stock.
  • Optimisation des ressources de l’entreprise au profit de la réalisation de son objet social : Les ressources dont dispose l’entreprise sont limitées. Le gaspillage des frais généraux entraine une déperdition d’argent préjudiciable à la trésorerie de l’entreprise.
  • Utilisation systématique des subventions et crédits d’impôt dont l’entreprise est susceptible de bénéficier.
  • Élaboration des budgets et contrôle budgétaire : La mise en valeur et l’explication des écarts entre le budget et les réalisations suggèrent des pistes d’amélioration
  • Surveillance du BFR – (Besoin en Fonds de Roulement) et recherche de moyens de le réduire dans toute la mesure du possible