Budget - Optim'Tréso

Budget - Optim'Tréso

Dans beaucoup d’entreprises, l’élaboration du budget chaque année représente un gros travail de compilation des nombreux engagements de la société et des espoirs de ventes, pas toujours déclinées en commandes. Cette complexité ajoutée au fait que le budget soit souvent bâti à l’aide d’un tableur lui confère un caractère statique, souvent difficile à faire évoluer au fil de l’eau, lorsque les événements ne se déroulent pas comme espéré lors de la réalisation du budget.

Pour OPTIM TRESO au contraire, le budget s’inscrit dans le système de gestion prévisionnelle et pro active de l’entreprise, que nous réactualisons au fil de l’eau. Ainsi, nos clients disposent en permanence d’une vision claire de tous les événements prévisionnels susceptibles d’impacter la trésorerie de l’entreprise dans les jours qui viennent, dans les semaines et les mois qui viennent.
Notre vision de la planification budgétaire est donc bien plus dynamique. Elle tient compte de l’évolution du contexte économique dans lequel évolue l’entreprise et des décisions de gestion prises par ses dirigeants.

Notre organisation est totalement tournée vers l’avenir de l’entreprise, (Pour nous, la gestion, c’est devant que ça se passe !) nous permet très facilement de réactualiser les données prévisionnelles de l’entreprise au fil de l’eau, pour que le dirigeant dispose toujours d’une vision de un jour à un an, et qu’il puisse toujours mesurer l’impact sur la trésorerie future de l’entreprise des décisions qu’il prends, et des événements qui marquent la vie de l’entreprise.